Les professionnels de la viande signent un pacte pour un engagement sociétal
Par MO Publié le 16/03/2018
Lire plus tard
Ajouter l’article à mes favoris
Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
C'est au Sia que les professionnels de la filière élevage et viande se sont réunis pour signer le « Pacte pour un engagement sociétal », symbole d’un engagement dans une démarche d’amélioration continue et collective visant à produire une viande de qualité et durable.
Publié par Interbev, le Pacte pour un engagement sociétal cadre et oriente à présent les actions engagées par tous les membres de la filière viande en termes d’environnement, de protection animale et de nutrition humaine.
Les professionnels de la filière s'étaient fédérés en février 2017 autour de cette démarche de responsabilité sociétale afin de mieux intégrer les attentes de la société en matière d’élevage, de transformation et de commercialisation de la viande. Ce pacte est aussi le fruit d’un dialogue entre les associations de consommateurs, les pouvoirs publics, les ONG et les professionnels de santé, avec pour objectif d’aboutir à des axes de progrès partagés.
Ainsi, tous les acteurs de la filière (de l’élevage jusqu’à la commercialisation des viandes, en passant par la mise en marché des animaux vivants et l’abattage-transformation, chefs d’entreprises, salariés, techniciens, conseillers et parties-prenantes) peuvent dès à présent signer ce manifeste.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?