Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Éleveur de Montbéliardes dans l'Ain, Stéphane Passot a fait construire un nouveau bâtiment pour son troupeau laitier. Il l'a équipé d'une salle de traite Boumatic Xpressway 2x8 places en TPA. Il nous fait visiter les lieux dans une vidéo durant la traite.
Après nous avoir fait visiter sa stabulation multi-dômes 70 places en logettes, Stéphane Passot revient dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne Youtube. Cette fois-ci, l'éleveur de l'Ain nous emmène à la traite. Pour son nouveau bâtiment, il a opté pour une salle de traite Boumatic Xpressway 2x8 TPA.
Visite guidée en vidéo :
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo
« J'arrose les quais de traite avant de rentrer les vaches car ça facilite le nettoyage ensuite », explique Stéphane dans la vidéo. Quand les vaches rentrent dans la salle de traite, le portillon se referme et la lice rotative se positionne de façon à les faire reculer contre le pare-bouses. Une fois la traite finie, la lice s'ouvre et laisse sortir les animaux. « Jusqu'à ce que j'en ramène d'autres, le numéro des vaches et leur litrage sur le compteur restent affichés, ce qui laisse le temps d'y regarder. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026