Un an après le rachat du volailler Doux, un « redéploiement puissant » de la marque Père Dodu est imminent, avec le lancement de 25 nouvelles références d'ici à l'été « pour couvrir désormais tout la gamme (...) depuis les produits élaborés crus et cuits jusqu'à la volaille fraîche », précise Terrena dans un communiqué.
La coopérative va aussi créer la marque « La Nouvelle Agriculture », avec 50 références de produits frais en bœuf, porc, poulet et lapin et « de nouvelles garanties sur la qualité des viandes, le respect du bien-être animal en élevage et la préservation de l'environnement ».
Enfin, la marque « Sourires de Campagnes » proposera 14 références de bœuf bio « de qualité trois étoiles avec maturation de dix jours minimum », en association avec la société Unebio, qui regroupe 2.500 éleveurs français.
« On n'est pas sur des produits d'entrée de gamme », a déclaré à l'AFP Maxime Vandoni, directeur de Terrena, qui souhaite « aller chercher de la valeur pour (ses) producteurs ».
Pour la coopérative, « c'est un virage stratégique », ajoute-t-il. « On produisait beaucoup de marques de distributeurs, on était fournisseur de matière », alors que « sur ces trois marques, on a la capacité de maîtriser complètement nos filières ».
La mise en place des produits dans les rayons sera accompagnée de campagnes de communication, y compris à la radio et à la télévision, prévient-il.
Le dirigeant n'a cependant pas souhaité communiquer ses objectifs de ventes, indiquant que « les plans stratégiques de Terrena et les ambitions sur les trois années à venir seront présentés » en mai à l'assemblée générale de la coopérative.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?