Un an après le rachat du volailler Doux, un « redéploiement puissant » de la marque Père Dodu est imminent, avec le lancement de 25 nouvelles références d'ici à l'été « pour couvrir désormais tout la gamme (...) depuis les produits élaborés crus et cuits jusqu'à la volaille fraîche », précise Terrena dans un communiqué.
La coopérative va aussi créer la marque « La Nouvelle Agriculture », avec 50 références de produits frais en bœuf, porc, poulet et lapin et « de nouvelles garanties sur la qualité des viandes, le respect du bien-être animal en élevage et la préservation de l'environnement ».
Enfin, la marque « Sourires de Campagnes » proposera 14 références de bœuf bio « de qualité trois étoiles avec maturation de dix jours minimum », en association avec la société Unebio, qui regroupe 2.500 éleveurs français.
« On n'est pas sur des produits d'entrée de gamme », a déclaré à l'AFP Maxime Vandoni, directeur de Terrena, qui souhaite « aller chercher de la valeur pour (ses) producteurs ».
Pour la coopérative, « c'est un virage stratégique », ajoute-t-il. « On produisait beaucoup de marques de distributeurs, on était fournisseur de matière », alors que « sur ces trois marques, on a la capacité de maîtriser complètement nos filières ».
La mise en place des produits dans les rayons sera accompagnée de campagnes de communication, y compris à la radio et à la télévision, prévient-il.
Le dirigeant n'a cependant pas souhaité communiquer ses objectifs de ventes, indiquant que « les plans stratégiques de Terrena et les ambitions sur les trois années à venir seront présentés » en mai à l'assemblée générale de la coopérative.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique