Un an après le rachat du volailler Doux, un « redéploiement puissant » de la marque Père Dodu est imminent, avec le lancement de 25 nouvelles références d'ici à l'été « pour couvrir désormais tout la gamme (...) depuis les produits élaborés crus et cuits jusqu'à la volaille fraîche », précise Terrena dans un communiqué.
La coopérative va aussi créer la marque « La Nouvelle Agriculture », avec 50 références de produits frais en bœuf, porc, poulet et lapin et « de nouvelles garanties sur la qualité des viandes, le respect du bien-être animal en élevage et la préservation de l'environnement ».
Enfin, la marque « Sourires de Campagnes » proposera 14 références de bœuf bio « de qualité trois étoiles avec maturation de dix jours minimum », en association avec la société Unebio, qui regroupe 2.500 éleveurs français.
« On n'est pas sur des produits d'entrée de gamme », a déclaré à l'AFP Maxime Vandoni, directeur de Terrena, qui souhaite « aller chercher de la valeur pour (ses) producteurs ».
Pour la coopérative, « c'est un virage stratégique », ajoute-t-il. « On produisait beaucoup de marques de distributeurs, on était fournisseur de matière », alors que « sur ces trois marques, on a la capacité de maîtriser complètement nos filières ».
La mise en place des produits dans les rayons sera accompagnée de campagnes de communication, y compris à la radio et à la télévision, prévient-il.
Le dirigeant n'a cependant pas souhaité communiquer ses objectifs de ventes, indiquant que « les plans stratégiques de Terrena et les ambitions sur les trois années à venir seront présentés » en mai à l'assemblée générale de la coopérative.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026