Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le salon de toutes les filières de l’élevage ouvre ses portes pour trois jours au parc des expositions de Rennes. Le Space, qui fête ses 35 ans cette année, offre une nouvelle expérience de visite avec des halls dédiés par secteur : élevage bovin, porcin, avicole, pour ne citer qu’eux.
Cliquez sur la vidéo pour la lancer
« Bienvenue à tous les participants, exposants et visiteurs », Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space ouvre le salon international de l’élevage en direct du parc des expositions de Rennes. 1 200 exposants qui représentent toutes les filières d’élevage se répartissent d’une toute nouvelle manière pour cette 36e édition, avec l’objectif d’optimiser leur participation en facilitant le parcours des visiteurs attendus jusqu’à 20h jeudi. Le hall 1 sera ainsi consacré à l’élevage des bovins, le hall 7 aux agro-industries, le hall 8 à la filière porcs, ou encore le hall 10 aux volailles.
Les traditionnels concours, conférences et innovations seront toujours présents. Nouveauté pour cet anniversaire, le hall 2 qui accueille un espace dédié aux jeunes. « Nous avons voulu créer un espace d’expression pour les jeunes, reprend Anne-Marie Quéméner, pour les entendre parler de la façon dont ils envisagent leur avenir, de ce qu’ils attendent de leur métier, de la manière dont ils souhaitent l’exercer, quelles que soient leurs perspectives. » Une façon pour le Space de participer à la pérennité de l’agriculture.
Comment l’élevage peut réduire son impact sur le climat ?
L’espace pour demain abordera lui le thème du climat « de manière très professionnelle, en montrant aux éleveurs les solutions qui existent pour faire face à l’urgence climatique ».
Autre fait marquant de cette édition, les deux races à l’honneur pour les bovins, la Jersiaise, avec notamment la tenue de son congrès européen, et la Blonde d’Aquitaine, pour les races à viande.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
L’huile de palme est à manier avec précaution
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »