En l’absence de bovins exposés pour cause de FCO au Sommet de l’élevage 2015, les organisateurs ont décidé de renforcer encore le programme de visites d’élevage offert à tous les visiteurs internationaux.
Des visites d’élevage sont organisées chaque jour pour la plupart des races : limousine, charolaise, blonde d’Aquitaine, salers, aubrac, prim’holstein, montbéliarde et brune ainsi qu’en ovin (Charolais, Ile de France, Noire du Velay, Lacaune) et caprin (Alpine). Ces visites sont organisées en priorité à l’attention des visiteurs internationaux et des Dom-Tom. Elles sont gratuites et sont accompagnées par un technicien et un guide interprète.
Limousin et vente « Grand Cru »
Le jeudi 8 octobre, la race limousine organise cinq visites d’élevage au choix le matin, suivies de 14 à 18h de la vente Grand Cru dans le centre export du Pôle de Lanaud (87) organisée par Interlim Génétique Service et initialement prévue au Sommet de l’Elevage. 20 lots (5 mâles et 15 femelles) alliant très bonne morphologie et niveau génétique confirmé sont proposés. Ainsi, sur les 20 animaux, 13 seront présents physiquement, les autres, pour des raisons sanitaires (différence de zone) seront vendus sur la base d’une vidéo tournée en amont.
Vitrine charolaise
Le Herd Book Charolais organise la présentation d’une quinzaine d’animaux initialement sélectionnés pour le concours. Cette présentation aura lieu le mercredi 7 octobre à 15 heures à l’EARL Olivier Le Bouchat, à le Teilhet (63560).
Toute l’équipe du Herd Book Charolais vous accueillera sur place pour une présentation technique et sera à votre disposition pour des conseils génétiques. Cette présentation sera suivie de la visite de l’exploitation et de la présentation de la nouvelle carte de services du Herd Book Charolais.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026