En l’absence de bovins exposés pour cause de FCO au Sommet de l’élevage 2015, les organisateurs ont décidé de renforcer encore le programme de visites d’élevage offert à tous les visiteurs internationaux.
Des visites d’élevage sont organisées chaque jour pour la plupart des races : limousine, charolaise, blonde d’Aquitaine, salers, aubrac, prim’holstein, montbéliarde et brune ainsi qu’en ovin (Charolais, Ile de France, Noire du Velay, Lacaune) et caprin (Alpine). Ces visites sont organisées en priorité à l’attention des visiteurs internationaux et des Dom-Tom. Elles sont gratuites et sont accompagnées par un technicien et un guide interprète.
Limousin et vente « Grand Cru »
Le jeudi 8 octobre, la race limousine organise cinq visites d’élevage au choix le matin, suivies de 14 à 18h de la vente Grand Cru dans le centre export du Pôle de Lanaud (87) organisée par Interlim Génétique Service et initialement prévue au Sommet de l’Elevage. 20 lots (5 mâles et 15 femelles) alliant très bonne morphologie et niveau génétique confirmé sont proposés. Ainsi, sur les 20 animaux, 13 seront présents physiquement, les autres, pour des raisons sanitaires (différence de zone) seront vendus sur la base d’une vidéo tournée en amont.
Vitrine charolaise
Le Herd Book Charolais organise la présentation d’une quinzaine d’animaux initialement sélectionnés pour le concours. Cette présentation aura lieu le mercredi 7 octobre à 15 heures à l’EARL Olivier Le Bouchat, à le Teilhet (63560).
Toute l’équipe du Herd Book Charolais vous accueillera sur place pour une présentation technique et sera à votre disposition pour des conseils génétiques. Cette présentation sera suivie de la visite de l’exploitation et de la présentation de la nouvelle carte de services du Herd Book Charolais.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »