« Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement », précise le communiqué. François Fillon était censé débuter sa visite à 8h au salon de la Porte de Versailles où l'attendaient déjà des membres de son équipe de campagne et de nombreux journalistes.
Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué ne pas être au courant de ce report, de même que le député de l'Oise Eric Woerth, sur Public Sénat et Sud Radio. « J'espère que ce n'est pas pour une raison de sécurité ». « Je ne sais pas ». « Je ne vais pas me livrer à des spéculations », a pour sa part commenté sur France Inter le député Jérôme Chartier, proche soutien de François Fillon, avant de parler de « situation quasi insurrectionnelle ».
Dimanche, l'ancien Premier ministre avait dénoncé un « climat de quasi-guerre civile » après des incidents autour d'un meeting de Marine Le Pen (FN) à Nantes. La plupart des réunions publiques de François Fillon sont accompagnées de concerts de casseroles, souvent brandies par des militants de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, depuis les révélations du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse et de deux de ses enfants comme collaborateurs parlementaires.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou