Steri-7 Xtra est une nouvelle génération de biocide désinfectant à large spectre d’action contre les germes, les virus, les bactéries, les spores ou les moisissures. Ce produit 100 % organique est non toxique et non corrosif. Il peut être utilisé en milieu acide, neutre ou alcalin car le pH de l’eau ne change pas son activité.
Mais surtout, selon le fabricant anglais, il offre une rémanence de quinze jours qui répond aux enjeux de prévention et de biosécurité.
Une pellicule dormante
Concrètement, dans le cadre de la désinfection d’un bâtiment d’élevage, après un premier nettoyage, le produit peut être pulvérisé sur toutes les surfaces sans être rincé. Après séchage, une pellicule dormante reste en surface et se réactive dès qu’elle est en contact avec un pathogène. Celui-ci est alors tué par contact. À la suite d’un épisode infectieux dans le bâtiment, le produit sera dilué dans l’eau (chaude ou froide) à raison de un dixième. Dans le cadre d’une désinfection classique d’entretien, la dilution passe à un cinquantième.
Steri-7 Xtra est aussi employé en pédiluve et le fabricant évoque également son utilisation outre-Manche pour le pré-trempage des trayons.
La formule Steri-7 Xtra existe en shampoing médical antibactérien contre les problèmes de peau ou pour désinfecter la lésion d’un animal. Le fabricant propose également une gamme pour les mains hautement efficace, rémanente durant trois heures, sans alcool, et réhydratante.
Produits disponibles sur les sites :desinfectez.cometsteri7.fr
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?