La gamme de produits dits « Essentiels » a permis une « solide progression » de l'activité du groupe, selon Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol. « Nos trois territoires géographiques sont en croissance avec un bon développement des ventes particulièrement marqué sur nos territoires Amériques et Asie/Pacifique », a-t-il ajouté.
La comparaison avec l'année précédente tient compte des nouvelles normes comptables IFRS 15, le retraitement de l'année 2017 se traduisant notamment par une augmentation de 4,4 millions d'euros du chiffre d'affaires par rapport aux ventes qui avaient été publiées le 23 janvier 2018. Le groupe précise avoir subi un « impact de change défavorable » de 9,5 millions d'euros, lié aux dollars canadien et américain, à la roupie indienne et à la livre sterling.
À taux de change constants, le fabricant de médicaments vétérinaires, pour le bétail et les animaux de compagnie, a enregistré une progression de 5,8 % en un an - soit 8,7 % aux Amériques, 8,6 % en Asie/Pacifique et 2,9 % en Europe. «Cette croissance de notre activité en 2018 devra nous permettre de poursuivre ainsi notre dynamique d'amélioration de la rentabilité », conclut Matthieu Frechin.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026