La gamme de produits dits « Essentiels » a permis une « solide progression » de l'activité du groupe, selon Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol. « Nos trois territoires géographiques sont en croissance avec un bon développement des ventes particulièrement marqué sur nos territoires Amériques et Asie/Pacifique », a-t-il ajouté.
La comparaison avec l'année précédente tient compte des nouvelles normes comptables IFRS 15, le retraitement de l'année 2017 se traduisant notamment par une augmentation de 4,4 millions d'euros du chiffre d'affaires par rapport aux ventes qui avaient été publiées le 23 janvier 2018. Le groupe précise avoir subi un « impact de change défavorable » de 9,5 millions d'euros, lié aux dollars canadien et américain, à la roupie indienne et à la livre sterling.
À taux de change constants, le fabricant de médicaments vétérinaires, pour le bétail et les animaux de compagnie, a enregistré une progression de 5,8 % en un an - soit 8,7 % aux Amériques, 8,6 % en Asie/Pacifique et 2,9 % en Europe. «Cette croissance de notre activité en 2018 devra nous permettre de poursuivre ainsi notre dynamique d'amélioration de la rentabilité », conclut Matthieu Frechin.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique