L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) lance une version renouvelée de son site de télédéclaration en pharmacovigilance vétérinaire : https://pharmacovigilance-anmv.anses.fr. Ce site a pour mission de collecter tous les signalements d’effets indésirables en lien ou potentiellement en lien avec l’utilisation d’un médicament vétérinaire. Déclarer ces effets permet une surveillance continue des risques et des bénéfices des médicaments vétérinaires après leur mise sur le marché, pour une utilisation en toute sécurité.
Cette nouvelle version offre désormais la possibilité de créer un compte utilisateur permettant une saisie automatique des données personnelles, de consulter l’historique de ses déclarations ou d’enregistrer une déclaration pour la compléter ultérieurement. Il est également possible de joindre tout document présentant un intérêt pour l’analyse de la déclaration (résultats d’analyses, photo, etc.). Enfin, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner les médicaments vétérinaires autorisés en France dans une liste plutôt que saisir leur nom manuellement.
Ce nouveau site est compatible avec les principaux navigateurs sur PC et Mac, mais aussi accessible depuis les smartphones et tablettes sous iOS ou Android.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »