L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) lance une version renouvelée de son site de télédéclaration en pharmacovigilance vétérinaire : https://pharmacovigilance-anmv.anses.fr. Ce site a pour mission de collecter tous les signalements d’effets indésirables en lien ou potentiellement en lien avec l’utilisation d’un médicament vétérinaire. Déclarer ces effets permet une surveillance continue des risques et des bénéfices des médicaments vétérinaires après leur mise sur le marché, pour une utilisation en toute sécurité.
Cette nouvelle version offre désormais la possibilité de créer un compte utilisateur permettant une saisie automatique des données personnelles, de consulter l’historique de ses déclarations ou d’enregistrer une déclaration pour la compléter ultérieurement. Il est également possible de joindre tout document présentant un intérêt pour l’analyse de la déclaration (résultats d’analyses, photo, etc.). Enfin, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner les médicaments vétérinaires autorisés en France dans une liste plutôt que saisir leur nom manuellement.
Ce nouveau site est compatible avec les principaux navigateurs sur PC et Mac, mais aussi accessible depuis les smartphones et tablettes sous iOS ou Android.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026