ICC, entreprise brésilienne spécialisée dans les additifs destinés à l’alimentation animale, propose Immunowall. Ce prébiotique est dérivé de parois de levures Saccharomyces cerevisae pures, issues de la fermentation d’éthanol. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non-digestibles qui ont un effet bénéfique sur l’hôte en stimulant l’activité des bactéries intestinales, et, de ce fait, capables d’améliorer la santé de l’hôte.
Les conditions hostiles de la fermentation d’éthanol amènent la levure à se protéger et par conséquent à renforcer sa paroi. Les recherches menées par ICC prouvent que la structure d’ImmunoWall est plus dense et plus solide que celle d’autres sources de parois de levure, grâce à ses taux β-Glucanes et ratios β-Glucanes sur MOS (manno-oligosaccharides) élevés. Les β-Glucanes sont considérés comme le « squelette » d’une paroi de levure. Plus leur concentration en est élevée, moins la paroi de levure est dégradable dans le tube digestif, et meilleure est son efficacité en tant que « fibre fonctionnelle ».
Ces particularités confèrent à cet additif une dégradabilité inférieure dans le tractus intestinal, par rapport à tous les échantillons de levure de brasserie et de boulangerie et par conséquent une meilleure efficacité en termes d’agglutination des pathogènes, de captation des mycotoxines, et d’immunomodulation.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026