ICC, entreprise brésilienne spécialisée dans les additifs destinés à l’alimentation animale, propose Immunowall. Ce prébiotique est dérivé de parois de levures Saccharomyces cerevisae pures, issues de la fermentation d’éthanol. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non-digestibles qui ont un effet bénéfique sur l’hôte en stimulant l’activité des bactéries intestinales, et, de ce fait, capables d’améliorer la santé de l’hôte.
Les conditions hostiles de la fermentation d’éthanol amènent la levure à se protéger et par conséquent à renforcer sa paroi. Les recherches menées par ICC prouvent que la structure d’ImmunoWall est plus dense et plus solide que celle d’autres sources de parois de levure, grâce à ses taux β-Glucanes et ratios β-Glucanes sur MOS (manno-oligosaccharides) élevés. Les β-Glucanes sont considérés comme le « squelette » d’une paroi de levure. Plus leur concentration en est élevée, moins la paroi de levure est dégradable dans le tube digestif, et meilleure est son efficacité en tant que « fibre fonctionnelle ».
Ces particularités confèrent à cet additif une dégradabilité inférieure dans le tractus intestinal, par rapport à tous les échantillons de levure de brasserie et de boulangerie et par conséquent une meilleure efficacité en termes d’agglutination des pathogènes, de captation des mycotoxines, et d’immunomodulation.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?