BouMatic annonce le lancement de son nouveau compteur à lait : MagStream. Parmi ses particularités : la capacité d’assurer une circulation libre de lait et d’air en continu.
« MagStream présente le plus faible taux de chutes et de fluctuations du vide de tous les compteurs actuellement disponibles sur le marché », affirme Boumatic. Ce compteur veut être d’installation et d’entretien faciles, en raison de sa conception sans fil. Il garantit également un vide stable et une très faible chute de vide pendant le processus de traite. Cela joue positivement sur le confort des animaux.
Le compteur à lait MagStream est approuvé Icar. Il enregistre la production de lait et le débit de chaque vache au cours de la traite. Le trayeur obtient ainsi des informations sur les performances des animaux et peut contrôler les divers processus automatisés dans la salle de traite. Pour l’identification des animaux, le système d’identification par portail peut être utilisé. Il peut également être équipé d’un système d’identification par place (antenne par box).
Le compteur de lait MagStream est intégré au système de décrochage SmartLite de BouMatic. Il est disponible immédiatement sur le marché.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard