BouMatic annonce le lancement de son nouveau compteur à lait : MagStream. Parmi ses particularités : la capacité d’assurer une circulation libre de lait et d’air en continu.
« MagStream présente le plus faible taux de chutes et de fluctuations du vide de tous les compteurs actuellement disponibles sur le marché », affirme Boumatic. Ce compteur veut être d’installation et d’entretien faciles, en raison de sa conception sans fil. Il garantit également un vide stable et une très faible chute de vide pendant le processus de traite. Cela joue positivement sur le confort des animaux.
Le compteur à lait MagStream est approuvé Icar. Il enregistre la production de lait et le débit de chaque vache au cours de la traite. Le trayeur obtient ainsi des informations sur les performances des animaux et peut contrôler les divers processus automatisés dans la salle de traite. Pour l’identification des animaux, le système d’identification par portail peut être utilisé. Il peut également être équipé d’un système d’identification par place (antenne par box).
Le compteur de lait MagStream est intégré au système de décrochage SmartLite de BouMatic. Il est disponible immédiatement sur le marché.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026