BouMatic annonce le lancement de son nouveau compteur à lait : MagStream. Parmi ses particularités : la capacité d’assurer une circulation libre de lait et d’air en continu.
« MagStream présente le plus faible taux de chutes et de fluctuations du vide de tous les compteurs actuellement disponibles sur le marché », affirme Boumatic. Ce compteur veut être d’installation et d’entretien faciles, en raison de sa conception sans fil. Il garantit également un vide stable et une très faible chute de vide pendant le processus de traite. Cela joue positivement sur le confort des animaux.
Le compteur à lait MagStream est approuvé Icar. Il enregistre la production de lait et le débit de chaque vache au cours de la traite. Le trayeur obtient ainsi des informations sur les performances des animaux et peut contrôler les divers processus automatisés dans la salle de traite. Pour l’identification des animaux, le système d’identification par portail peut être utilisé. Il peut également être équipé d’un système d’identification par place (antenne par box).
Le compteur de lait MagStream est intégré au système de décrochage SmartLite de BouMatic. Il est disponible immédiatement sur le marché.
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Un grand concessionnaire agricole met aux enchères son stock d’occasion
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »