BouMatic annonce le lancement de son nouveau compteur à lait : MagStream. Parmi ses particularités : la capacité d’assurer une circulation libre de lait et d’air en continu.
« MagStream présente le plus faible taux de chutes et de fluctuations du vide de tous les compteurs actuellement disponibles sur le marché », affirme Boumatic. Ce compteur veut être d’installation et d’entretien faciles, en raison de sa conception sans fil. Il garantit également un vide stable et une très faible chute de vide pendant le processus de traite. Cela joue positivement sur le confort des animaux.
Le compteur à lait MagStream est approuvé Icar. Il enregistre la production de lait et le débit de chaque vache au cours de la traite. Le trayeur obtient ainsi des informations sur les performances des animaux et peut contrôler les divers processus automatisés dans la salle de traite. Pour l’identification des animaux, le système d’identification par portail peut être utilisé. Il peut également être équipé d’un système d’identification par place (antenne par box).
Le compteur de lait MagStream est intégré au système de décrochage SmartLite de BouMatic. Il est disponible immédiatement sur le marché.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron