La nouvelle version du robot de traite de DeLaval est lancée. Un modèle qui promet plus de précision et une rapidité d'exécution accrue de 50 %. De quoi traire jusqu'à 3 500 kg de lait par jour en garantissant le bien-être animal et la sécurité alimentaire. Interface InControl, technologie de vision InSight, programme de maintenance InService... la marque propose aux éleveurs d'entrer dans l'élevage du futur.
D eLaval vient de dévoiler le dernier-né de sa gamme de robot de traite, le VMS V300. Une version qui, selon le fabricant, optimise le travail des éleveurs et les place à la pointe du bien-être animal et de la sécurité alimentaire. Précision de pulvérisation de 99 %, traite par quartier, capacité en hausse de 10 % par rapport à l'ancien modèle, coût d'utilisation réduit, taux de branchement élevé à près de 99,8 %, vitesse d'exécution accrue de 50 %... Le potentiel de traite de l'outil atteint 3 500 kg de lait par jour.
Côté électronique, l'éleveur bénéficie de l'interface InControl. Le système lui permet d’accéder aux informations de la machine à distance et même de la piloter si besoin. Le gobelet préparateur transparent PureFlow est désormais intégré directement au V300. Sans oublier la technologie de vision InSight capable d'augmenter la rapidité, la qualité et la précision du branchement des trayons.
En outre, DeLaval propose le programme InService, un contrat où le service, les consommables, les détergents, les produits d’hygiène et le conseil, tout est inclus ! L'éleveur connaît ainsi à l'avance le coût de fonctionnement de son robot et maîtrise ses charges. Pour ceux qui souhaitent investir, le robot de traite DeLaval VMS V300 est d'ores et déjà disponible chez les distributeurs.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins