Lely lance son portail de détection automatique pour faciliter la gestion du pâturage. Chaque passage d’une vache est enregistré grâce à son collier d’identification. Des informations importantes pour aider l’éleveur à connaître le comportement de ses animaux et estimer l’état de ses prairies.
Convaincu que l’herbe est le meilleur aliment pour la vache, Lely lance Grazeway R, un système qui enregistre automatiquement le temps de pâturage de chaque animal. Pour accéder à la prairie, la bête traverse la porte de tri, où elle est identifiée grâce à son collier. Quelle que soit la position de son cou, le détecteur capte l’information et l’enregistre. Du coup, le logiciel calcule le temps passer à pâturer.
L’éleveur bénéficie ainsi d’informations fiables qui lui indiquent le temps passé à l’extérieur, la période à laquelle les animaux préfèrent sortir pour s'alimenter, le nombre de passage quotidien, la bête qui ne bouge pas suffisamment et nécessite de l’exercice complémentaire. Bref, un outil qui facilite la gestion du pâturage.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?