Grâce à l’appli Milk24 de DeLaval, gardez un œil sur votre étable en permanence ! Un accès internet suffit pour consulter les résultats des postes de traite de n’importe où. Aussitôt disponibles en ligne, vous pouvez les partager avec vos partenaires pour qu’ils suivent votre troupeau et soient réactifs en cas de besoin.
L’application Milk24 proposée par DeLaval est compatible pour les systèmes Androïd et IOS. Elle connecte les postes de traite à l’étable MU Blue, MU 480 et MU 486 directement sur votre smartphone ou votre tablette.
Milk24 collecte et analyse les données
Les informations de la traite sont immédiatement transférées sur l’appareil mobile via une liaison sans fil Bluetooth. Le système collecte les données et les analyse, après quoi une synthèse est envoyée au producteur.
Le vacher doit valider l’identité de l’animal au début de la traite. Le flux de lait, l’état de santé de la bête et la quantité de lait produite sont enregistrés et transmis sur le net. Si la production diminue, l’éleveur est aussitôt averti grâce à une alerte sur son téléphone. Le graphique montre le rendement laitier de l’animal sur 1, 7 ou 30 jours et peut être comparé avec celui des autres animaux du troupeau.
Le vétérinaire diagnostique un problème de santé à distance
Aucune perte de données : elles sont sauvegardées en ligne et sur votre mobile. Vous pouvez ensuite les consulter de n’importe où grâce à une connexion internet. L’éleveur calcule son revenu dès que les données sont synchronisées. Selon le constructeur, Milk24 s'adapte à votre exploitation, quelle que soit sa taille. L’éleveur décide s’il veut partager ses données avec ses partenaires ou pas. Par exemple, le vétérinaire consulte la fiche animal et les photos. Il peut diagnostiquer à distance un problème de santé ou le conseiller en alimentation adapte la ration à distance en fonction de la production du troupeau.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026