GEA installe un logiciel intelligent sur son wagon d’alimentation Mix Feeder pour qu'il soit autonome et contrôlable à distance. Grâce à lui, les éleveurs gagnent du temps et de l’argent.
GEA intègre un logiciel sur son wagon d’alimentation Mix Feeder. Son nom : Wireless Integrated Control (WIC). Le système est simple. Il assure la distribution des rations, optimisées quelles que soient leur composition. Et pour cela, l’appareil se connecte directement aux cellules de stockage, pèse et mélange les aliments selon la composition mémorisée. La composition dépend des animaux que la machine va nourrir.
Ainsi, vaches allaitantes, taries, laitières ou même veaux, l'éleveur choisit parmi 30 groupes d’alimentation et 64 sections d’étable. Mix Feeder prépare automatiquement jusqu’à 100 mélanges par jour, il suffit de programmer la fréquence de distribution via l’écran tactile de contrôle. Ensuite, le wagon calcule la distance la plus courte pour se rendre n’importe où dans le bâtiment.
Pour paramétrer le logiciel WIC, l'opérateur y accède via le réseau local ou internet depuis son ordinateur, son smartphone ou même le terminal de contrôle installé sur le wagon. En cas de problème, la machine l’avertit immédiatement par SMS. Selon l’urgence et la nature du souci, l'agriculteur confirme la prise en compte de l'alerte en répondant au message.
GEA annonce une hausse de la productivité du troupeau, ainsi que de la qualité du lait. La distribution continue assure l'activité des animaux et les maintient en bonne santé. Résultat, l'exploitant gagne du temps et économise des frais de vétérinaires.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026