GEA installe un logiciel intelligent sur son wagon d’alimentation Mix Feeder pour qu'il soit autonome et contrôlable à distance. Grâce à lui, les éleveurs gagnent du temps et de l’argent.
GEA intègre un logiciel sur son wagon d’alimentation Mix Feeder. Son nom : Wireless Integrated Control (WIC). Le système est simple. Il assure la distribution des rations, optimisées quelles que soient leur composition. Et pour cela, l’appareil se connecte directement aux cellules de stockage, pèse et mélange les aliments selon la composition mémorisée. La composition dépend des animaux que la machine va nourrir.
Ainsi, vaches allaitantes, taries, laitières ou même veaux, l'éleveur choisit parmi 30 groupes d’alimentation et 64 sections d’étable. Mix Feeder prépare automatiquement jusqu’à 100 mélanges par jour, il suffit de programmer la fréquence de distribution via l’écran tactile de contrôle. Ensuite, le wagon calcule la distance la plus courte pour se rendre n’importe où dans le bâtiment.
Pour paramétrer le logiciel WIC, l'opérateur y accède via le réseau local ou internet depuis son ordinateur, son smartphone ou même le terminal de contrôle installé sur le wagon. En cas de problème, la machine l’avertit immédiatement par SMS. Selon l’urgence et la nature du souci, l'agriculteur confirme la prise en compte de l'alerte en répondant au message.
GEA annonce une hausse de la productivité du troupeau, ainsi que de la qualité du lait. La distribution continue assure l'activité des animaux et les maintient en bonne santé. Résultat, l'exploitant gagne du temps et économise des frais de vétérinaires.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026