Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Sur YouTube aussi, ce sont désormais les agriculteurs qui testent et donnent leurs avis sur le matériel. C'est le cas de la nouvelle vidéo de Loagri dans laquelle Théo explique ce qui lui plaît dans l'utilisation du Worky Quad 100 % électrique.
Cliquer sur l'image pour démarrer la lecture de la vidéo.
La nouvelle vidéo publiée par Loagri sur sa chaîne YouTube concerne non pas un engin XXL, mais le valet de ferme 100 % électrique baptisé Worky Quad.
Aux commandes, Théo donne ses impressions sur l'outil dont il a l'utilité quotidienne sur sa ferme. Par exemple pour nettoyer les cases à veau plutôt que de devoir le faire à la fourche. Principal avantage : l'absence totale d'émission polluante. Un atout majeur lorsqu'il s'agit de manœuvrer dans les bâtiments. Sans oublier l'absence de bruit qui permet au jeune exploitant de travailler sans nuire au bien-être de ses animaux.
Commandes ergonomiques, rayon de braquage court et performances hydrauliques
Côté puissance, l'outil propose 5,7 kW, ce qui en fait l'un des plus puissants du marché en version électrique. Selon l'éleveur, les commandes sont ergonomiques et assez difficiles de manière à ce qu'un enfant ne puisse pas déplacer l'engin. En termes de capacité, le fumier pailleux des veaux ne pose aucune difficulté. Pour vérifier les performances de la machine, l'agriculteur enfourche du fumier beaucoup plus directement dans la fumière. Là aussi, le levage ne pose aucune difficulté.
En fonction de la tâche à effectuer, la nervosité de l'outil peut être adaptée. La partie avancement répond proportionnellement à la poussée des manettes. Mieux vaut être délicat mais si besoin, le chariot répond au quart de tour. Enfin question manœuvrabilité, son gabarit réduit permet de ne pas avoir à déplacer de matériel, le petit bolide se faufile presque partout. Rayon de braquage : 1 m si l'opérateur décide d'actionner seulement les roues du côté opposé à celui où il souhaite diriger l'engin.
Les youtubeurs se mettent au diapason de Web-agri et Terre-net : quoi de mieux que l'avis d'un agriculteur vis à vis d'un matériel utilisé chaque jour sur la ferme ?
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026