Obione élargit sa gamme « flash » de compléments nutritionnels préventifs ou curatifs et met au point quatre nouveaux bolus aux actions ciblées et rapides.
Obione, entreprise basée à Mâcon (71), est spécialisée dans les compléments et le conseil nutritionnel auprès des éleveurs bovins et des vétérinaires. Obione développe une gamme "Flash" de produits « pour une prise en charge non médicamenteuse de la performance des troupeaux.»
- La reproduction, avec le flacon Ovuloflash permettant de compléter la ration avec les nutriments indispensables à l’expression des chaleurs et à la nidation de l’embryon en une seule distribution.
- Tonique géneral avec Regeflash, recommandé pour les débuts de lactation, qui apporte à la fois des minéraux, du calcium, du phosphore, du magnésium, des oligos et des vitamines mais aussi des plantes aux différentes vertus, de l’argile et des levures.
- L’équilibre digestif dès la naissance à l’aide de la poudre Startflash et de la seringue Nactidigest qui apporte des probiotiques et des acides organiques afin de moduler la flore intestinale du veau.
- Les boiteries avec la poudre Dermatiflash, un complexe original d’argile pour absorber les toxines, de la biotine pour la qualité des sabots, des antioxydants et des plantes reminéralisantes,
- Le début de lactation avec Cetoflash uns solution « tout en un » destinée à la gestion du peripartum. Sa formulation apporte à la fois, de l’énergie contre l'acétonémie avec du monopropylène glycol, des levures pour l’équilibre ruminal, du sorbitol pour le foie et du pidolate de calium afin de prévenir les fièvres de lait.
Les nouveautés bolus :
- Les boiteries avec le bolus Obipedi
- Les non délivrances avec le bolus Obideli
- Les métrites avec Obimetri
- Le début de la lactation avec le bolus Obiperf

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »