Le constructeur français de matériel de manutention a annoncé le redémarrage partiel de son activité en France et en Italie. Une réouverture restreinte qui vise à remettre en marche progressivement les chaînes de production et d'approvisionnement en pièces dans le contexte de crise sanitaire que le monde connaît.
En accord avec les réglementations locales de chaque site de production, le groupe a mis en place des mesures sanitaires spécifiques pour sécuriser la santé du personnel et des prestataires présents sur sites.
Mise en place de mesures de prévention très strictes
Michel Denis, directeur général du groupe, précise que : « Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons, en concertation avec nos parties prenantes, mis en place des mesures de prévention et de protection très strictes afin de pouvoir assurer le retour de nos salariés dans les meilleures conditions de sécurité. L’ensemble de ces mesures a été diffusé en interne et une formation est dispensée auprès des salariés dès leur retour sur site. »
Assurer le retour de nos salariés dans les meilleures conditions de sécurité
En outre, Manitou rappelle que les mesures seront ajustées en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 et du nombre de collaborateurs présents sur les sites. Le service minimum reste opérationnel pour les fonctions critiques ; pour les autres, le télétravail est imposé dès lors qu'il est compatible. La mobilisation reste importante face à la crise, tant vis-à-vis des salariés, des clients, des opérations et des parties prenantes. En Inde, l'arrêt de la production est maintenue conformément aux obligations de confinement toujours en cours dans le pays.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026