Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine, Rouge des Prés, Salers, Gasconne, Aubrac, Parthenaise, Bazadaise, Blanc Bleu : ces 10 races allaitantes sont mises à l'honneur dans la nouvelle campagne d'Interbev. L'objectif : éclairer les consommateurs sur leurs nombreuses interrogations et leur donner accès au monde de l'élevage, tel qu'il est.
« Les qualités naturelles de ces 10 races bovines et les spécificités de leur mode d’élevage (troupeaux qui vivent une grande partie de l’année en plein air et se nourrissent essentiellement d’herbe et de fourrage produits à la ferme) sont le gage d’une viande de goût, unique et authentique, avec des caractéristiques particulières, à l’image des terroirs et des régions dont elles proviennent », explique l'interprofession.
Dans les 15 films de la série « Bienvenue au pays des viandes racées », on peut suivre deux citadins qui sillonnent la France à la rencontre des éleveurs ou artisans. De nombreux sujets sont alors abordés : bien-être animal, conditions d’élevage, pâturage, terroir, paysage, qualité des viandes, traçabilité, conseils culinaires…
Interbev invite alors tous les acteurs de la filière élevage et viande à partager ses vidéos afin de promouvoir leurs activités et rappelle qu'elles sont disponibles sur demande. En attendant, des spots sont diffusés sur les ondes radios, dans la presse et une diffusion est également prévue sur les réseaux sociaux pour partager les épisodes avec le plus grand nombre.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »