Menu

Pas bête !Casquettes, lunettes et crème solaire : vos vaches ne vous reconnaissent plus

Vos vaches sont habituées à vous mais vous reconnaîtront-elles en short avec une casquette, des lunettes et badigeonné de crème solaire ? Pauline Garcia, éleveuse et comportementaliste animalier nous livre quelques conseils à ce sujet.

Pauline Garcia, comportementaliste animalier et éleveuse de Salers dans le Cantal, donne régulièrement des conseils et astuces sur ses réseaux sociaux. L'an dernier par exemple, elle expliquait pourquoi les vaches se couchent collées les unes aux autres quand il fait chaud.

Cette fois-ci, l'experte nous parle de la perception des vaches sur sa chaîne Youtube :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« L'été, je suis équipée de la tête aux pieds pour éviter les insolations. Lunettes, casquette et crème solaire, tous ces éléments vont changer ma silhouette. Il est donc important d'habituer le troupeau à cette apparence un peu différente. »

Pauline recommande alors de montrer ces différents accessoires aux animaux avant de les porter. Concernant la protection solaire, elle modifie également l'odeur corporelle, d'où l'importance d'habituer les animaux à ces nouveaux éléments visuels mais aussi olfactifs.

Sur ses réseaux, un éleveur approuve et commente la vidéo : « Les premiers jours, mes vaches ont peur de moi quand je suis en short. Il faut vite remettre la cote. »

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet