O
rganisé par GL events Exhibitions et le Club Biogaz Atee, Expobiogaz est le salon de toutes les typologies de méthanisation et de toutes les valorisations du biogaz : méthanisation agricole, agro-alimentaire, territoriale, traitement des eaux usées et des bio déchets, bioGNV. Afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels et être au plus près des porteurs de projets, l’édition 2016 aura lieu à Strasbourg, au coeur du Grand Quart Nord-Est, un territoire à fort potentiel. Cette nouvelle localisation permettra aux différents acteurs du biogaz de saisir toutes les opportunités de marché aussi bien à l’échelle régionale que nationale.
Avec la participation de plus de 180 exposants et marques, l'offre du salon sera cette année très représentative et internationale, puisque 32% des exposants sont étrangers (Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Pays- Bas...). À noter également que 43% des exposants seront présents pour la première fois sur le salon, signe d'un réel renouvellement de l'offre proposée aux professionnels.
Afin que les visiteurs trouvent toutes les réponses à leurs questions, Expobiogaz proposera un programme de conférences et d’animations à la fois concrètes, techniques et prospectives :
• Deux journées de conférences en accès libre pour traiter tous les sujets d’actualité organisées par le Club Biogaz Atee, Biogaz Vallée, la Chambre d’agriculture d’Alsace, l’Ademe…
• Un village agricole conçu en collaboration avec les Chambres d’Agriculture France, Coop de France, AAMF, et Trame. Le village agricole propose un accueil spécifique pour les porteurs de projets agricoles. Véritable lieu d’échanges et de rencontres avec les acteurs de la filière, sur l’ensemble des sujets relatifs à la méthanisation agricole : solutions techniques, financements, retours d’expérience.
• Des essais de véhicules GNV en conditions réelles permettant de tester la qualité des véhicules roulant au GNV.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026