O
rganisé par GL events Exhibitions et le Club Biogaz Atee, Expobiogaz est le salon de toutes les typologies de méthanisation et de toutes les valorisations du biogaz : méthanisation agricole, agro-alimentaire, territoriale, traitement des eaux usées et des bio déchets, bioGNV. Afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels et être au plus près des porteurs de projets, l’édition 2016 aura lieu à Strasbourg, au coeur du Grand Quart Nord-Est, un territoire à fort potentiel. Cette nouvelle localisation permettra aux différents acteurs du biogaz de saisir toutes les opportunités de marché aussi bien à l’échelle régionale que nationale.
Avec la participation de plus de 180 exposants et marques, l'offre du salon sera cette année très représentative et internationale, puisque 32% des exposants sont étrangers (Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Pays- Bas...). À noter également que 43% des exposants seront présents pour la première fois sur le salon, signe d'un réel renouvellement de l'offre proposée aux professionnels.
Afin que les visiteurs trouvent toutes les réponses à leurs questions, Expobiogaz proposera un programme de conférences et d’animations à la fois concrètes, techniques et prospectives :
• Deux journées de conférences en accès libre pour traiter tous les sujets d’actualité organisées par le Club Biogaz Atee, Biogaz Vallée, la Chambre d’agriculture d’Alsace, l’Ademe…
• Un village agricole conçu en collaboration avec les Chambres d’Agriculture France, Coop de France, AAMF, et Trame. Le village agricole propose un accueil spécifique pour les porteurs de projets agricoles. Véritable lieu d’échanges et de rencontres avec les acteurs de la filière, sur l’ensemble des sujets relatifs à la méthanisation agricole : solutions techniques, financements, retours d’expérience.
• Des essais de véhicules GNV en conditions réelles permettant de tester la qualité des véhicules roulant au GNV.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique