Menu

[Vidéo] Vu sur YouTubeUn prototype de mélangeuse de 46 m3 qui tourne dans un élevage français

YouTube est souvent le terrain de jeu du gigantisme ou du spectaculaire. En élevage aussi, les vidéos révèlent des engins hors normes. C'est le cas de celle publiée par Agri_67 qui dévoile le prototype de mélangeuse automotrice et autochargeuse de 46 m3 de capacité conçu par Pollen. Des images valent mieux que des mots pour décrire le mastodonte.

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

En termes de course au gigantisme, il semblerait que la barre soit haute avec ce prototype de mélangeuse automotrice. C'est en surfant sur le net que la bête est apparue. Le monstre engloutit jusqu'à 46 m3 d'aliments en toute autonomie grâce à son bras télescopique intégré. Et pour piloter en ayant la meilleure visibilité possible, le constructeur a installé la cabine de commande sur un système élévateur.

À première vue, le principe est assez simple. le bol mélangeur à trois toupies d'origine Triolliet est installé sur une remorque de pois lourds à trois essieux directionnels. À l'avant : la cabine de commande, le bras télescopique de chargement, des béquilles hydrauliques, pour ne pas mettre l'engin sur le dos à la première manœuvre, et un essieu directeur motorisé, qui rend l'outil totalement autonome.

Le concepteur, la société Pollen, a conçu l'engin et a opté pour le moteur Iveco de 500 ch de puissance. C'est la plus grosse et sans doute plus puissante machine d'élevage qu'a filmé Agri_67 et publié sur sa chaîne YouTube. Des images qui interrogent sur la taille du troupeau qui nécessite de posséder un pareil équipement ?  

Journaliste machinisme

Réagir à cet article

Sur le même sujet