Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
YouTube est souvent le terrain de jeu du gigantisme ou du spectaculaire. En élevage aussi, les vidéos révèlent des engins hors normes. C'est le cas de celle publiée par Agri_67 qui dévoile le prototype de mélangeuse automotrice et autochargeuse de 46 m3 de capacité conçu par Pollen. Des images valent mieux que des mots pour décrire le mastodonte.
Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.
En termes de course au gigantisme, il semblerait que la barre soit haute avec ce prototype de mélangeuse automotrice. C'est en surfant sur le net que la bête est apparue. Le monstre engloutit jusqu'à 46 m3 d'aliments en toute autonomie grâce à son bras télescopique intégré. Et pour piloter en ayant la meilleure visibilité possible, le constructeur a installé la cabine de commande sur un système élévateur.
À première vue, le principe est assez simple. le bol mélangeur à trois toupies d'origine Triolliet est installé sur une remorque de pois lourds à trois essieux directionnels. À l'avant : la cabine de commande, le bras télescopique de chargement, des béquilles hydrauliques, pour ne pas mettre l'engin sur le dos à la première manœuvre, et un essieu directeur motorisé, qui rend l'outil totalement autonome.
Le concepteur, la société Pollen, a conçu l'engin et a opté pour le moteur Iveco de 500 ch de puissance. C'est la plus grosse et sans doute plus puissante machine d'élevage qu'a filmé Agri_67 et publié sur sa chaîne YouTube. Des images qui interrogent sur la taille du troupeau qui nécessite de posséder un pareil équipement ?
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?