À l’occasion du Sima, Comer Industries lance la transmission Powershift A-614. Une boîte conçue spécialement pour les mélangeuses automotrices de grande capacité et idéale pour changer de vitesse en charge sans jamais rompre le couple. Pour accroître la sécurité, le boîtier électronique ECU vérifie en permanence la pression et la température de l’huile. Objectif : protéger l’installation en cas de faute de conduite.
Comer Industries lance une nouvelle transmission spécialement développée pour les mélangeuses grande capacité. La boîte Powershift à trois vitesses intègre une transmission mécanique et un système hydraulique. Son rôle : gérer l’embrayage et assister l’unité de commande électronique (ECU) lors du changement de vitesse, sans rupture de couple.
Grâce à l'A-614, les engrenages se déplacent même lorsque la machine se déplace. Pratique pour l’opérateur qui peut donc changer de vitesse pendant la distribution sans interrompre la rotation des vis de mélange et gagne du temps !
Selon les besoins, la transmission est disponible en deux ou trois vitesses. Le cœur du système, c'est le boîtier électronique. Il assure le changement de vitesse en charge et contrôle la température, la pression et la vitesse de l’huile via des capteurs. Le terminal de commande principal de la machine reçoit les signaux envoyés par l’interface bus Can et les analyse pour éviter une erreur de manipulation et protéger les organes essentiels.
Côté consommation de carburant, le constructeur annonce une réduction de 30 % en plus du gain de temps lié à l'absence de passage de vitesse. La durée de vie est estimée à 10 000 h, sans parler du niveau sonore en baisse grâce aux pignons hélicoïdaux.
Pour optimiser le fonctionnement, Comer Industries propose également des cardans VP et des réducteurs planétaires à couple élevé. Des accessoires qui complètent la transmission en entraînant par exemple les vis d’alimentation.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026