Alltech, poids lourd de la nutrition animale à travers le monde, s’offre pour un montant inconnu le constructeur de mélangeuses à pâles Keenan qui souffrait de difficultés financières ces dernières années.
La nouvelle vient de tomber pour les équipes françaises d’Alltech basées à Vire dans le Calvados et celles de Keenan installées à Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine où se trouve son centre d’appel et de nutritionnistes "InTouch". « Pour l’instant, rien n’est encore défini concernant le rapprochement éventuel des deux entreprises », explique Morgane Poulizac, du marketing d’Alltech France. C’est en tout cas une belle opportunité pour Alltech qui acquiert ainsi une force de vente importante en France avec un réseau de technico-commerciaux spécialisés en nutrition animale et en machinisme.
D’autre part, Keenan interprète les données de plus d’un million de vaches auprès d’environ 10 000 exploitations dans 25 pays, représentant ainsi l’une des plus grandes bases de données concernant l’efficacité alimentaire des exploitations laitières.
Fondée en 1978, l’entreprise Keenan restera basée à Borris, Co. Carlow, en Irlande. Keenan était d’ailleurs le premier fabricant de matériels agricoles en Irlande. Ensemble, Alltech et Keenan emploient près de 300 personnes en Irlande et près de 5 000 pour Alltech dans 128 pays. Il s’agit de la 14e acquisition du géant américain depuis 2011.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »