Voici, en avant-première, la toute nouvelle série de mélangeuses à double vis verticale du constructeur Trioliet la Vll-B qui sera commercialisée mi-2015. Disponible de 14 à 20 m3 de capacité, c’est la machine la plus vendue en France par le constructeur. C’est pour dire son importance.
Breveté
La conception de la caisse a été revue pour obtenir un flux de matière durant le mélange autant vertical qu’horizontal. Trioliet a donc déposé un brevet pour l’intégration de triangles dans la structure de la caisse afin de casser les zones « mortes » du bol mélangeur (zone où la matière n’est pas mélangée).
Le tapis de distribution est plus large (passage de 0,75 à 1 m) et reste situé à l’avant. Plusieurs options de distribution sont disponibles comme le système de déport latéral ou de tapis courbé à chaînes, histoire de répondre à toutes les sollicitations des clients.
Enfin, l’échelle et l’escalier sont plus larges ainsi que les trappes pour assurer de la visibilité dans le bol.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »