Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
Avec un marché très chargé, dans une semaine coincée entre deux jours fériés, il a été très difficile de contenir les demandes de baisse des abattoirs, le prix de retrait était fixé à moins 3,9 cents, ce qui augurait d'un marché très difficile.
Cependant, en cours de marché, les abattoirs ont exprimé des besoins en porcs un peu plus importants. Il est vrai que les bases d'abattage de la semaine varient autour de 390.000 porcs.
Malgré tout, le marché s'est terminé par une baisse de 2,4 cents. A nouveau, le prix passe largement au-dessous du prix de revient des éleveurs. Ceci est très inquiétant à l'entrée de l'hiver. Pendant ce temps, l'Allemagne annonce, a priori, un prix stable pour la semaine prochaine après les très grosses baisses.
Cours sur le marché du porc breton au 7 novembre 2013. (©Mpb)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?