Les cours du colza sont en recul. (©Terre-net Média)Les cours européens ont également été influencés par la baisse des cours US. Ces derniers ont en effet subi un regain de pression liée à un certain nombre de prises de profit (après les récentes hausses tarifaires des derniers jours). L'annonce du retour des pluies sur la Corn Belt a également favorisé le mouvement baissier des prix US.
En colza, les cours ont également reculé, en réaction notamment à la décision de la Commission à l'environnement du Parlement européen de réduire à 5 % le taux d'incorporation de biocarburants en Europe. Les plus larges perspectives de production de colza en Allemagne ont également pesé sur la tendance française.
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026