 En colza, les prix ont été également reconduits sans difficulté, en ancienne campagne, en raison de la faiblesse des disponibilités européennes et cela, malgré l'influence baissière exercée par le complexe soja. (© Terre-net Média) |
Les cours du blé et du maïs sont restés fermes, en fin de semaine 11, sous l'effet de la bonne activité export, soutenue par la baisse de l'euro. Ainsi, l'UE a autorisé pour 475.655 t de certificats à l'exportation de blé tendre, accentuant encore un peu plus la tension du bilan céréalier, en ancienne campagne. Le Cocéral a publié ses premières estimations concernant la production de l'UE pour la campagne 2013.
La production de blé s'élèverait à 127,8 Mt, celle d'orge à 54,8 Mt et celle de maïs à 64,4 Mt.
En colza, les prix ont été également reconduits sans difficulté, en ancienne campagne, en raison de la faiblesse des disponibilités européennes et cela, malgré l'influence baissière exercée par le complexe soja. Les cours de la graine US subissent en effet la pression des récoltes sud-américaines et le manque d'activité au niveau de la trituration. En revanche, en nouvelle récolte, les prix du colza fléchissent sous l'effet de plus larges volumes en perspective. Le Cocéral estime à 20,05 Mt la production de colza de l'UE en 2013.
GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
Marge sur coût alimentaire : 56 000 € d’écart entre la moyenne et les meilleurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Le géant Lactalis marche sur des œufs