JCB rend sa transmission DualTech VT lancée en 2016 plus accessible en la proposant sur davantage de télescopiques. Dorénavant, chaque modèle des séries Agri Super et Agri Xtra peut en bénéficier.
À l'origine, la technologie était réservée aux engins haut de gamme AgriPro. Les éleveurs pouvant profiter de la transmission alliant les avantages de la boîte hydrostatique et Powershift sont donc plus nombreux. Toutes les machines de 130 à 150 ch de puissance, dont les capacités sont comprises entre 3,2 et 6 t de capacité de levage, de 6,2 à 9,5 m de hauteur peuvent embarquer l'innovation. En clair, du télescopique 532-60 Agri Super au 535-95 Agri Xtra, en passant par le 560-80 Agri Xtra, chaque modèle peut recevoir la transmission DualTech VT.
Pas de compromis entre souplesse et performances
Résultat : le contrôle de l'engin est plus doux et plus précis à basse vitesse avec une réponse progressive pour les cycles de chargement et de manutention. L'opérateur ajuste et affine l’utilisation de sa monture en fonction des applications et de ses préférences.
Sans oublier l'aspect Powershift, qui offre une plus grande capacité de traction dans les pentes et à grande vitesse. Les avantages des deux systèmes combinés pour ne pas avoir à faire de compromis entre la souplesse et les performances.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026