JCB rend sa transmission DualTech VT lancée en 2016 plus accessible en la proposant sur davantage de télescopiques. Dorénavant, chaque modèle des séries Agri Super et Agri Xtra peut en bénéficier.
À l'origine, la technologie était réservée aux engins haut de gamme AgriPro. Les éleveurs pouvant profiter de la transmission alliant les avantages de la boîte hydrostatique et Powershift sont donc plus nombreux. Toutes les machines de 130 à 150 ch de puissance, dont les capacités sont comprises entre 3,2 et 6 t de capacité de levage, de 6,2 à 9,5 m de hauteur peuvent embarquer l'innovation. En clair, du télescopique 532-60 Agri Super au 535-95 Agri Xtra, en passant par le 560-80 Agri Xtra, chaque modèle peut recevoir la transmission DualTech VT.
Pas de compromis entre souplesse et performances
Résultat : le contrôle de l'engin est plus doux et plus précis à basse vitesse avec une réponse progressive pour les cycles de chargement et de manutention. L'opérateur ajuste et affine l’utilisation de sa monture en fonction des applications et de ses préférences.
Sans oublier l'aspect Powershift, qui offre une plus grande capacité de traction dans les pentes et à grande vitesse. Les avantages des deux systèmes combinés pour ne pas avoir à faire de compromis entre la souplesse et les performances.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »