JCB rend sa transmission DualTech VT lancée en 2016 plus accessible en la proposant sur davantage de télescopiques. Dorénavant, chaque modèle des séries Agri Super et Agri Xtra peut en bénéficier.
À l'origine, la technologie était réservée aux engins haut de gamme AgriPro. Les éleveurs pouvant profiter de la transmission alliant les avantages de la boîte hydrostatique et Powershift sont donc plus nombreux. Toutes les machines de 130 à 150 ch de puissance, dont les capacités sont comprises entre 3,2 et 6 t de capacité de levage, de 6,2 à 9,5 m de hauteur peuvent embarquer l'innovation. En clair, du télescopique 532-60 Agri Super au 535-95 Agri Xtra, en passant par le 560-80 Agri Xtra, chaque modèle peut recevoir la transmission DualTech VT.
Pas de compromis entre souplesse et performances
Résultat : le contrôle de l'engin est plus doux et plus précis à basse vitesse avec une réponse progressive pour les cycles de chargement et de manutention. L'opérateur ajuste et affine l’utilisation de sa monture en fonction des applications et de ses préférences.
Sans oublier l'aspect Powershift, qui offre une plus grande capacité de traction dans les pentes et à grande vitesse. Les avantages des deux systèmes combinés pour ne pas avoir à faire de compromis entre la souplesse et les performances.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?