Dieci propose du nouveau sur ses télescopiques agricoles pour augmenter le confort de l'opérateur. Le dispositif Confort Drive permet de gérer et de programmer le régime du moteur pour assurer les performances de la machine et fournir le débit hydraulique nécessaire à la tâche à effectuer. La pédale d'accélérateur se transforme donc en pédale d'avancement, dans la limite de ce qu'est capable d'atteindre le télescopique au régime souhaité. La fonction est intéressante pour les éleveurs qui utilisent un godet d'alimentation car le débit d'huile est constant.
Si toutefois le conducteur souhaite accélérer au-delà du régime enregistré, il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour que celle-ci reprenne sa fonction initiale. Là encore, la fonction est utile si le producteur a besoin de plus de puissance ou de débit temporairement.
Plus de force de poussée grâce aux deux moteurs hydrauliques
Le constructeur italien propose cette option sur les modèles des gammes Agri Plus et Agri Max de 153 ch bénéficiant de la transmission à variation continue Vario. Pour mémoire, leur pompe hydraulique est plus puissante que sur les autres engins. Elle profite également de deux moteurs hydrauliques pour rehausser la puissance et la force de poussée du véhicule.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?