Le T6027 est doté d'un moteur turbocompressé d'une puissance de 75 ch, répondant à la norme Tier III-B grâce à un catalyseur d'oxydation diesel et à un filtre à particules en option.
Trois gammes de vitesse sont proposées : 0-7 km/h, 0-15 km/h et 0-20 km/h. Pour se déplacer plus rapidement, il faudra prendre l’option 30 km/h. La charge utile maximum est de 2,7 t à 6 m.
Le système d'assistance conducteur VLS (Vertical Lift System) permet au chauffeur de choisir trois modes de conduite différents : godet, fourche ou manuel. Ainsi, les opérations de manutention sont plus rapides, en toute sécurité.
Le joystick à pilotage électronique et la répartition du débit indépendante de la charge (Flow Sharing) permettent de réaliser simultanément plusieurs mouvements.
Pour faire gagner du temps au chauffeur, une remise à niveau automatique du godet a été implémentée. En appuyant sur une touche, la machine enregistre la position de l’outil. Au prochain chargement, celui-ci peut être replacé exactement au même endroit.
Avec quatre roues directrices et un centre de gravité abaissé, le Weidemann T6027 est maniable et stable. La visibilité a été optimisée dans un gabarit réduit : moins de 2 m de haut et 2 m de large. Une option cabine surélevée de 12 cm améliore encore le champ de vision.
Et la machine dispose de bien d'autres avantages : ventilateur réversible, réglage manuel du débit hydraulique sur chaque circuit, bouton de décompression du 3e circuit hydraulique à l'avant du bras télescopique...
De plus, le nouveau télescopique T6027 peut être équipé de nombreuses d'options : attelage trois points arrière, prise de force, graissage centralisé, inching manuel (accélérateur manuel). Début de commercialisation en juillet 2016.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?