Le T6027 est doté d'un moteur turbocompressé d'une puissance de 75 ch, répondant à la norme Tier III-B grâce à un catalyseur d'oxydation diesel et à un filtre à particules en option.
Trois gammes de vitesse sont proposées : 0-7 km/h, 0-15 km/h et 0-20 km/h. Pour se déplacer plus rapidement, il faudra prendre l’option 30 km/h. La charge utile maximum est de 2,7 t à 6 m.
Le système d'assistance conducteur VLS (Vertical Lift System) permet au chauffeur de choisir trois modes de conduite différents : godet, fourche ou manuel. Ainsi, les opérations de manutention sont plus rapides, en toute sécurité.
Le joystick à pilotage électronique et la répartition du débit indépendante de la charge (Flow Sharing) permettent de réaliser simultanément plusieurs mouvements.
Pour faire gagner du temps au chauffeur, une remise à niveau automatique du godet a été implémentée. En appuyant sur une touche, la machine enregistre la position de l’outil. Au prochain chargement, celui-ci peut être replacé exactement au même endroit.
Avec quatre roues directrices et un centre de gravité abaissé, le Weidemann T6027 est maniable et stable. La visibilité a été optimisée dans un gabarit réduit : moins de 2 m de haut et 2 m de large. Une option cabine surélevée de 12 cm améliore encore le champ de vision.
Et la machine dispose de bien d'autres avantages : ventilateur réversible, réglage manuel du débit hydraulique sur chaque circuit, bouton de décompression du 3e circuit hydraulique à l'avant du bras télescopique...
De plus, le nouveau télescopique T6027 peut être équipé de nombreuses d'options : attelage trois points arrière, prise de force, graissage centralisé, inching manuel (accélérateur manuel). Début de commercialisation en juillet 2016.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026