Les vétérinaires ruraux soutiennent les revendications des éleveurs

Dans un communiqué, les vétérinaires de Mayenne apportent leur soutien aux revendications des producteurs de lait. Ils constatent au quotidien « l'augmentation constante de leur charge de travail » et les difficultés croissantes à vivre de leur métier.

« Nous voyons bien que les éleveurs n'arrivent plus à vivre de leur travail, avec une trésorerie qui se tend de plus en plus, des revenus qui stagnent ou baissent en-deçà de leur niveau d'équilibre et leur situation financière est aggravée cette année par des résultats médiocres », constatent les vétérinaires mayennais.

Ils dénoncent une détresse « bien palpable » et des aides ponctuelles qui ne sont « que des solutions temporaires » qui ne « permettent pas d'assurer sereinement l'avenir de l'élevage français ».

Voyant dans la mobilisation actuelle des éleveurs « l'expression d'un besoin de revalorisation des revenus de l'activité agricole », les vétérinaires de Mayenne « expriment leur franc soutien aux revendications des éleveurs laitiers visant à une juste rémunération de leur production ».

Réagir à cet article
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,55 €/kg net +0,02
Vaches, charolaises, R= France 7,34 €/kg net =

Météo
Les responsables de l'APBO et de Bel lors de la signature de leur accord de prix 2026.

Les prix du lait français résistent pour l’instant

Prix du lait

Tapez un ou plusieurs mots-clés...