L’Occitanie donne le top départ de la saison d’ensilages de maïs 2024

Sur les réseaux, les premières images d’ensilages de maïs commencent à arriver, avec des chantiers dans le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.

Sur TikTok, où Nael Andrieu partage les premières images d’ensilages de maïs fourrage. Passionné d’agriculture dans le Tarn-et-Garonne, le Tiktokeur partage les images d’un chantier qui s’est déroulé le 14 août.

@nael_andrieu_82 début des ensilages de maïs 2024 #ensilage#maïs#2024#agriculture♬ billie eilish CHIHIRO gravagerz remix - grava

La vague se propage. À la même période dans le Tarn, les éleveurs étaient dans les starting blocs. « Tout le monde s’active dans le coin : réservation remorques, entraide avec les voisins… », note C. Sablayrolles sur X (anciennement Twitter).

L’éleveur de vaches laitières a réalisé son chantier d’ensilage vendredi 17 août. Côté rendement, « quantité et qualité sont au rendez-vous » précise l’agriculteur. « On a de jolis épis, remplis et entiers ».

Plus au Nord, il faudra encore patienter. « Chez nous, il faut encore attendre un bon mois », commente un agriculteur d’Ille-et-Vilaine.

Réagir à cet article
Bons plans
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,66 €/kg net +0,03
Vaches, charolaises, R= France 7,5 €/kg net +0,05

Météo

Traiter le maïs sur le rang avec du matériel simple

Maïs fourrage

Tapez un ou plusieurs mots-clés...