Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Advanta progresse sur le marché du maïs fourrage grâce à une sélection axée sur le rendement, la digestibilité et la résistance aux stress. Des critères travaillés en partant du principe que le choix d’une variété de maïs peut jouer sur la rentabilité de l’élevage.
François Jansseune d’Advanta se félicite de la hausse de parts de marché de la marque dans un contexte baissier. « Avec 13 % en maïs fourrage, nous sommes n°2 sur le marché. Pour les prochains semis, nos objectifs principaux sont de faire fructifier les très bons lancements de produits de 2015 et de positionner quelques nouveautés en renouvellement de gamme. »
En maïs fourrage, le semencier insiste sur le rendement, la sécurité du résultat et l’efficacité alimentaire. Laurent Loncle, chef produit maïs, assure d’ailleurs qu’ « investir dans la génétique maïs pour son fourrage rapporte économiquement ». « Un bon choix variétal améliore la rentabilité de l’élevage. En effet, une meilleure digestibilité augmente l’efficacité alimentaire. La qualité du fourrage limite les risques d’acidose et donc les frais vétérinaires. » Cf. interview vidéo.
« La tolérance aux stress des produits a été regardée de près suite à l’épisode sec de la campagne 2015 », reprend François Jansseune. Les axes de recherche se rapportant au comportement agronomique axés sur la bonne capacité d’installation et la tolérance au stress hydrique ont particulièrement révélé cette année leur intérêt.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026