Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Pour augmenter le débit de chantier "paille" et économiser du carburant, Krone lance son groupeur de balles cubiques Bale Collect. Un système ingénieux entièrement intégré à la presse Big Pack, qui se comporte telle une remorque au transport et fait corps à la machine au travail grâce à son timon hydraulique. Victor Auduc, démonstrateur de la marque, explique les avantages de son nouveau bébé !
Cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo.
Le groupeur de ballesBale Collect de Krone est intégré à la presse cubique baptisée Big Pack. Forte du succès de sa machine, la marque a développé le système pour permettre aux agriculteurs de gagner du temps et économiser de l'argent. En clair, rassembler les balles par trois accélère le chantier de ramassage et libère la main d'œuvre pour d'autres tâches. Sans oublier le carburant économisé pour ramasser et charger la récolte.
Au travail, Bale Collect fait corps avec la presse
Victor Auduc, démonstrateur Krone, explique comment l'engin s'intègre à la presse et simplifie le chantier "paille" traditionnel. Le principe est simple : attelé à l'arrière de la presse, le chariot passe en mode travail en entrant dans la parcelle. Le timon hydraulique télescopique se rétracte. Au transport, il s'allonge pour que l'ensemble se désolidarise et se comporte comme une remorque.
Les roues de l'outil se déverrouillent et l'attelage se bloque de façon à faire corps avec la presse. En option, la marque propose la pesée, pour permettre à l'agriculteur de connaître la quantité de paille ou de fourrage récoltée. La dépose de balles s'exécute automatiquement ou manuellement selon la parcelle. En conditions spécifiques, l'éleveur garde la main pour optimiser l'opération.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026