Dussau présentera au Space 2019 sa version améliorée du robot Sentinel. Son nom : Sentinel 2. Les nombreux capteurs embarqués mesurent tous les paramètres nécessaires et adaptent la quantité de litière épandue pour améliorer le bien-être des animaux. L'innovation a été récompensée par deux étoiles au concours Innov'Space 2019.
Pour répondre aux demandes sociétales et aux impératifs économiques en lien avec le bien-être animal, l'entreprise DussauDistribution installée à Pécorade (Landes) dévoile son robot baptisé Sentinel 2. Il s'agit d'une version plus évoluée du modèle précédent, le Sentinel. C'est le premier robot de paillage et de surveillance bénéficiant d'une intelligence artificielle.
La fonction première de l'engin reste d'épandre la litière de façon entièrement automatique. En outre, la machine récupère des informations grâce à ses multiples capteurs (teneur en ammoniac, anémomètre, température de l'air et de la litière, CO2, reconnaissance de zones humides, luminosité, poids des animaux... Les données servent à diagnostiquer les lieux et optimisent l'épandage de la litière.
L'engin détecte les personnes et du coup augmente la sécurité dans les bâtiments. Il permet de faire des économies en mettant le produit seulement là où c'est nécessaire. À souligner aussi le module de cartographie qui examine chaque zone de la stabulation.
Le jury des Innov'Space a décerné 2 étoiles au robot Sentinel 2 pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
L’armoricaine, support de formation au lycée La Touche
La dégradation de la conjoncture menace le prix du lait
Grâce à une rampe de chargement, Patrick Feuillet paille « avec un seul tracteur »
Le géant Lactalis marche sur des œufs
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron