Dussau présentera au Space 2019 sa version améliorée du robot Sentinel. Son nom : Sentinel 2. Les nombreux capteurs embarqués mesurent tous les paramètres nécessaires et adaptent la quantité de litière épandue pour améliorer le bien-être des animaux. L'innovation a été récompensée par deux étoiles au concours Innov'Space 2019.
Pour répondre aux demandes sociétales et aux impératifs économiques en lien avec le bien-être animal, l'entreprise DussauDistribution installée à Pécorade (Landes) dévoile son robot baptisé Sentinel 2. Il s'agit d'une version plus évoluée du modèle précédent, le Sentinel. C'est le premier robot de paillage et de surveillance bénéficiant d'une intelligence artificielle.
La fonction première de l'engin reste d'épandre la litière de façon entièrement automatique. En outre, la machine récupère des informations grâce à ses multiples capteurs (teneur en ammoniac, anémomètre, température de l'air et de la litière, CO2, reconnaissance de zones humides, luminosité, poids des animaux... Les données servent à diagnostiquer les lieux et optimisent l'épandage de la litière.
L'engin détecte les personnes et du coup augmente la sécurité dans les bâtiments. Il permet de faire des économies en mettant le produit seulement là où c'est nécessaire. À souligner aussi le module de cartographie qui examine chaque zone de la stabulation.
Le jury des Innov'Space a décerné 2 étoiles au robot Sentinel 2 pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Taureaux importés holsteins : des potentiels variés et de haut niveau
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Engraisser ou vendre en maigre ? La finition reste rentable malgré la hausse du broutard
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab