Massey Ferguson lance trois nouveaux tracteurs dans sa gamme MF 3700 AL "Alpine". En version 75, 85 ou 95 ch, les compacts bénéficient d'une stabilité et d'un confort accrus. Le partenaire idéal de ceux qui travaillent sur des terrains montagneux ou vallonnés.
Tous les modèles de fabrication française profitent d’une cabine spacieuse et d'un plancher plat ou tunnel pour ne pas dépasser 2,44 m de hauteur hors-tout. Associé à sa maniabilité, l’accès à l’intérieur et autour des bâtiments de l'exploitation est facile, pour effectuer les travaux quotidiens sans difficulté.
Largeur de voie de 1 132 à 1 939 mm
En termes de gabarit, grâce au nouveau châssis, la voie arrière varie de 1 132 à 1 939 mm et l'empattement mesure 2 156 mm de longueur. Des caractéristiques idéales pour recevoir une monte de pneus en 30 pouces et accroître encore la stabilité.
La cabine mesure 1,4 m de large et offre entre 20 et 40 cm de plus que celles des modèles de la gamme MF 3700 VSF. Deux versions existent :
- plancher plat : la hauteur est de 2,53 m (avec des pneumatiques de 16.9 R30)
- plancher tunnel : elle descend à 2,44 m (avec les mêmes dimensions de pneus).
À bord, l'opérateur bénéficie d'un espace de travail aéré et d'un siège à suspension pneumatique pour plus de confort. En option, la climatisation, l'autoradio Bluetooth avec port USB, le dégivrage ou le réglage électrique des rétroviseurs sont disponibles.
CHANGEMENT DE VITESSES fluide
Tous les modèles "Alpine" reçoivent la transmission PowerShuttle 24/12 de la marque, avec la fonction SpeedShift qui offre deux rapports sous charge. Le conducteur passe les vitesses sans toucher l'embrayage grâce aux boutons du levier de vitesses.
Le joystick multifonction, positionné sur la console à droite, pilote le relevage avant, les distributeurs hydrauliques et la transmission (inversion du sens de marche, rapports sous charge et embrayage).
Sous le capot, place au moteur Agco Power à quatre cylindres de 3,4 l de cylindrée. Pour se conformer à la norme d'émission, il ne nécessite pas d'AdBlue. L'intervalle entre les vidanges passe à 600 h, de quoi réduire le coût de l’entretien. Et côté couple, le maximum atteint 320, 365 et 395 N.m selon la puissance choisie.
3 t de capacité de relevage et 95 l/min de débit hydraulique
Le relevage électronique arrière bénéficie d’une capacité de 3 t, pas de quoi rougir face aux gammes supérieures. En standard, les engins disposent d’une prise de force arrière à deux régimes (540 et 540 Éco). L'option trois régimes est disponible et offre en plus le 1 000 tr/min.
Question débit hydraulique, la pompe fournit 95 l/min aux circuits auxiliaires. Un volume suffisant pour alimenter la plupart des outils adaptés au gabarit. Deux distributeurs électro-hydrauliques sont montés en standard, avec possibilité de pousser à quatre en incluant les sorties latérales et avant.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026