Kuhn lance sa nouvelle gamme de presses à balles rondes VB 7100, qui bénéficie du système I-Dense pour former des bottes dont la densité peut atteindre 140 kg/m3 pour la paille. En clair, les informations fournies par le capteur d'humidité agissent automatiquement sur la pression de serrage. L'opérateur n'a pas besoin d'intervenir.
Que se soit pour récolter de la paille, des fourrages secs, pré-fanés ou humides, les quatre courroies et trois rouleaux de la chambre de compression forment rapidement la balle. Le rotor intégral développé par le constructeur alimente la presse de manière optimale. Le liage par filet avec technologie d'étirage dynamique assure la tension constante du filet pour que les balles soient parfaites.
4 secondes pour refermer la porte
Côté temps de cycle, l'ouverture et la fermeture de la porte contribuent au débit de chantier important. La balle est éjectée par le hayon, qui se referme en à peine 4 s ! Pour réduire le temps de maintenance, les ingénieurs de la marque ont installé des composants robustes et surdimensionnés capables de supporter des conditions extrêmes. Selon Kuhn, les chaînes de transmission résistent mieux à l'usure grâce au système de lubrification continue.
Deux modèles existent : VB 7160 et VB 7190, qui forment des balles dont le diamètre est respectivement de 1,6 et 1,85 m. Les presses sont compatibles Isobus et se pilotent via les les terminaux CCI 50, CCI 1200 ou directement depuis celui du tracteur s'il en bénéficie.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron