Kuhn lance sa nouvelle gamme de presses à balles rondes VB 7100, qui bénéficie du système I-Dense pour former des bottes dont la densité peut atteindre 140 kg/m3 pour la paille. En clair, les informations fournies par le capteur d'humidité agissent automatiquement sur la pression de serrage. L'opérateur n'a pas besoin d'intervenir.
Que se soit pour récolter de la paille, des fourrages secs, pré-fanés ou humides, les quatre courroies et trois rouleaux de la chambre de compression forment rapidement la balle. Le rotor intégral développé par le constructeur alimente la presse de manière optimale. Le liage par filet avec technologie d'étirage dynamique assure la tension constante du filet pour que les balles soient parfaites.
4 secondes pour refermer la porte
Côté temps de cycle, l'ouverture et la fermeture de la porte contribuent au débit de chantier important. La balle est éjectée par le hayon, qui se referme en à peine 4 s ! Pour réduire le temps de maintenance, les ingénieurs de la marque ont installé des composants robustes et surdimensionnés capables de supporter des conditions extrêmes. Selon Kuhn, les chaînes de transmission résistent mieux à l'usure grâce au système de lubrification continue.
Deux modèles existent : VB 7160 et VB 7190, qui forment des balles dont le diamètre est respectivement de 1,6 et 1,85 m. Les presses sont compatibles Isobus et se pilotent via les les terminaux CCI 50, CCI 1200 ou directement depuis celui du tracteur s'il en bénéficie.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Avec la hausse des prix de la viande, les distributeurs boudent le label rouge
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité