Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Silofarmer a eu l'idée de greffer un moteur sur ses mélangeuses traînées. L'objectif : ne monopoliser qu'un tracteur pour l'alimentation des animaux.
Le constructeur français Silofarmer dévoile un concept de mélangeuse autonome : un bol tracté équipé d'un moteur pour le mélange. L'idée de la firme est de permettre à l'éleveur de charger sa mélangeuse et de distribuer avec le même tracteur.
Concrètement, le chauffeur dételle sa mélangeuse Tambora et commence à la charger avec son tracteur chargeur. Via une commande sans fil (écran tactile), il programme les différents cycles d'utilisation : mélange, distribution. Les 4 pesons sous le bol permettent en outre de surveiller le chargement durant la préparation de la ration. Une fois la mélangeuse chargée, le chauffeur attelle (uniquement le timon, pas besoin de la prise de force) et peut démarrer la distribution.
La gamme comprend un modèle de 14 m3 avec une vis et six modèles de 17 à 30 m3 équipés de deux vis de mélange. Le moteur embarqué est un 4 cylindres John Deere, développant 100 ch sur le modèle à une vis et 140 ch sur les versions double vis. Le réservoir de 140 litres de Gnr offre selon le constructeur une autonomie de travail de 14 heures. L'entraînement de la (ou des) vis est hydrostatique.
A noter, la Tambora peut recevoir en option un tapis en inox de 0,7 à 1 m avec repli hydraulique pour distribuer dans les auges. Un kit de paillage avec ameneur rotatif hydraulique est également disponible.
La commercialisation débutera au printemps 2014. Les tarifs de la mélangeuse Silofarmer Tambora sont estimés autour de 110.000 euros (hors kit de paillage).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026