Tous les deux ans, les constructeurs de matériel tentent une opération séduction auprès du jury de l’EuroTier Innovation Award. En 2016, Trioliet remporte le prix de l’innovation grâce à son Triomatic T40 New Edition. Ses lames circulaires découpent le fourrage et économisent de l'énergie et de la main d’œuvre. Du coup, les frais d’entretien de la machine diminuent.
Le jury du concours organisé à l'EuroTier a tranché : le système d’alimentation automatique Triomatic T40 New Edition de Trioliet remporte le prix de l'innovation. Parmi 251 produits, les lames circulaires raflent ce prix. Économie d’énergie, de main d’œuvre et réduction des coûts ont fait pencher la balance du côté du constructeur.
Question entretien, il suffit d’ôter quatre vis pour changer une lame. En outre, le constructeur annonce une consommation divisée par deux par rapport aux systèmes existants. Ainsi, pour un seul chargement, la machine absorbe entre 0,5 et 1 kWh d’énergie seulement. Des économies non négligeables.
Là où les autres systèmes fraisent ou saisissent le fourrage à l’aide d’un happeur, la nouvelle version du robot Triomatic T40 conserve la structure du produit grâce aux lames circulaires. L'automate découpe les tas d’ensilage et les balles rondes ou carrées. Ce faisant, la surface de coupe reste ferme et intacte, évitant ainsi l’échauffement. Pour découvrir la nouvelle version du robot d’alimentation, rendez-vous sur le salon EuroTier à Hanovre (Allemagne) du 15 au 18 novembre 2016.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?