Pour la manoeuvrabilité, l'AX 310 GL intègre un timon articulé et une garde au sol de 60 cm. (©Krone)A l'occasion du salon de Hanovre, la firme de Spelle étend sa gamme de petites remorques autochargeuses avec une machine offrant une capacité de 31 m3 maximum : l'AX 310 GL/GD. Destinée aux tracteurs de 100 ch et plus, elle reprend les principales caractéristiques de ses petites soeurs AX, comme le fond mouvant incliné vers l'avant, permettant de raccourcir la course d'alimentation du rotor.
« Nous observons depuis quelques années déjà une nette augmentation de la demande de remorques à rotor, car elles sont plus puissantes, moins sensibles à l'usure et plus économiques en carburant que les remorques à bras oscillant », explique la marque allemande.
Cette remorque autochargeuse Krone reçoit par ailleurs le pick-up EasyFlow sans came de guidage (1.700 mm de large), le rotor de 760 mm à six rangées de dents avec revêtement Hardox, ainsi que les 32 couteaux positionnés avec un écart de 45 mm. Pour faciliter le changement des couteaux, l'organe de coupe est rabattable et pivotant sur le côté (la commande se fait intégralement sur le côté gauche).
L'AX 310 est également disponible en version "GD", avec deux tambours de dosage de 470 mm (3 en option). En option, Krone propose sur les AX 310 GL et GD l'automatisme PowerLoad, qui régule le chargement en fonction du pressage et du volume de remplissage.
Lors du déchargement de l'AX 310 GD, le tambour inférieur tourne plus vite que le supérieur pour homogénéiser le flux de matière sortant. (©Krone)
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »