Menu

Paroles de lecteursLes fourrages nourrissent les débats entre éleveurs

 (©Terre-net Média)
(©Terre-net Média)

Herbe, maïs, luzerne... au cours des derniers mois sur Web-agri, les fourrages ont alimenté les échanges entre producteurs bovins, et notamment les nouvelles techniques qui se développent dans ce domaine. Rétrospective.

 

Tout d'abord, ces derniers mois, l'herbe a été au cœur de plusieurs discussions de lecteurs sur Web-agri : d'une part, l'enrubannage d'herbe a pris du galon dans les commentaires d'articles et d'autre part, plusieurs éleveurs se sont demandé si avec la météo de plus en plus sèche, il est toujours gagnant de miser sur le pâturage d'été ?

Le maïs a lui aussi focalisé l'intérêt des producteurs bovins, en particulier la récolte qui, à défaut des vaches, a alimenté les discussions. Puis, le maïs les a même amenés à parler du méteil...

Les lecteurs de web-agri ont également échangé autour de la luzerne, s'interrogeant en particulier sur la pérennité de cette culture avec les sécheresses à répétition. 

Quant aux nouvelles techniques, comme le bale grazing, le mélange maïs/lablab et le topping des prairies, elles ont eu la part belle dans les débats :

Le bale grazing fait du foin dans les commentaires

Mélange maïs/lablab : une bonne valeur nutritionnelle mais...

Pousse de l'herbe : le topping des prairies, pas le top pour tous les éleveurs !

Journaliste installation/transmission des exploitations

Réagir à cet article

Sur le même sujet