Agriest dévoile ses nouveautés produits à l'occasion des salons d'automne
Tapis en caoutchouc
Kraiburg propose un nouveau tapis Softbed, facile à monter. Sous forme de matelas en rouleau, le produit se veut facile à monter. « La construction des rouleaux en caoutchouc avec lèvres et bourrelets d’étanchéité intégrées, maintient la mousse sans joints à l’intérieur des bords du rouleau. Ce système permet une pose plus rapide et facilitée par l’indépendance de l’emplacement des tubulaires de séparation », précise Agriest dans un communiqué.
Les tapis Profikura sont disponibles sous une nouvelle version 3D avec pente intégrée de 3 % vers le centre du couloir pour favoriser l'évacuation des liquides, réduire les émissions d'ammoniac via un drainage rapide des urines, et assurer un séchage rapide des onglons.
3 sortes de niches à veaux
Les cases à veaux Vervaeke sont disponibles sous trois versions. Les cases à veaux sont construites de manière à ne contenir aucun raccord ou joints, et donc éviter l'installation d'agents pathogènes.
Les portes Mammouth de Vervaeke peuvent couvrir des ouvertures jusqu'à 16 m de large, et 16 m de haut. Les pièces essentielles des portes sont réalisées en acier galvanisé, ce qui leur permet de résister aux hauts niveaux d'ammoniac et d'humidité. Les bandes soudées horizontales permettent d'assurer la robustesse de la structure face à la pression du vent.
Agriest commercialise également la gamme de robots mixeurs à lisier Reck : « les paliers en bois augmentent la longévité et réduisent l’entretien de votre appareil même dans les lisiers les plus agressifs. Les hélices à 3 pâles équilibrées permettent un régime de prise de force de 1000 tours/min et optimisent le flux dans la fosse pour un gain de temps et un lisier homogène. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »