Menu

GeosmartDes couvertures d'ensilage robustes

La couverture Geosmart est facile d'utilisation. Lourde et robuste, elle assure un bon lestage pour faciliter la reprise du silo. (©Firestone)
La couverture Geosmart est facile d'utilisation. Lourde et robuste, elle assure un bon lestage pour faciliter la reprise du silo. (©Firestone)

Geosmart est une couverture d'ensilage imperméable, lourde et facile d'utilisation pour permettre à l'éleveur de gagner du temps. Elle est également réutilisable et facilement réparable.

Les membranes en caoutchouc EPDM offrent une très faible perméabilité pour assurer une bonne conservation du maïs ensilage. Les pertes par oxydation de surface sont ainsi réduites à moins de 1 %. Ces couvertures sont conçues pour être denses et robustes (760 g/m²) afin de limiter le lestage. Il est possible de marcher sur les membranes en période de gel sans les endommager, et leur texture antidérapante limite les risque d'accident. Elles sont résistantes aux intempéries sur plusieurs années ce qui leur permet d'être réutilisables et réparables. La reprise du silo de maïs est également rapide, avec une seule couche à replier. 

Les couvertures Géosmart s'utilisent avec Agrofraich'. Les nappes sont installées par simple tuilage. Différents formats sont possible, allant de 10,5 m de large jusqu'à 20 m de long.

Le produit a un impact environnemental positif, car il permet la réduction des déchets et ne rejette pas de micro particules.

Réagir à cet article

Sur le même sujet