Après dix jours de concours, jury et internautes se sont exprimés sur les sections de la Vache de l’Année 2015. Leurs voix cumulées ont permis d’établir le palmarès de cette première étape, et ainsi d’identifier les concurrentes qui continuent leur route vers le titre de Vache de l’Année 2015, en participant aux championnats du vendredi 13 au mardi 17 novembre.
Le palmarès de cette première étape du concours est disponible dès maintenant sur le site de Prim’Holstein France.
Avec la publication de ce palmarès, les votes pour les championnats démarrent aussitôt. Ainsi, les deux premières de chaque section vont avoir encore quatre jours pour faire parler leurs chiffres et tenter de se faire une place pour la finale du concours.
Le classement de ces sections s’appuie sur les votes du jury et des internautes (50-50). Encore une fois cette année, les internautes sont nombreux à s’exprimer : 5 000 votes ont été enregistrés jusqu’à présent, mais les observateurs sont encore plus nombreux.
A côté de ce prix de la Vache de l’Année, d’autres prix sont en compétition : ceux du Meilleur Eleveur et de la Meilleure Région. Les lauréats de ces prix spéciaux seront révélés dans les prochains jours.
Prim’Holstein France tient à féliciter les 178 éleveurs qui ont exposé les qualités laitières de leurs vaches sur ces premiers jours de concours et souhaite bon courage à ceux qui continuent l’aventure. Les prochaines étapes du concours seront plus courtes et s’annoncent plus intenses en votes, car le titre final se rapproche.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026