Après dix jours de concours, jury et internautes se sont exprimés sur les sections de la Vache de l’Année 2015. Leurs voix cumulées ont permis d’établir le palmarès de cette première étape, et ainsi d’identifier les concurrentes qui continuent leur route vers le titre de Vache de l’Année 2015, en participant aux championnats du vendredi 13 au mardi 17 novembre.
Le palmarès de cette première étape du concours est disponible dès maintenant sur le site de Prim’Holstein France.
Avec la publication de ce palmarès, les votes pour les championnats démarrent aussitôt. Ainsi, les deux premières de chaque section vont avoir encore quatre jours pour faire parler leurs chiffres et tenter de se faire une place pour la finale du concours.
Le classement de ces sections s’appuie sur les votes du jury et des internautes (50-50). Encore une fois cette année, les internautes sont nombreux à s’exprimer : 5 000 votes ont été enregistrés jusqu’à présent, mais les observateurs sont encore plus nombreux.
A côté de ce prix de la Vache de l’Année, d’autres prix sont en compétition : ceux du Meilleur Eleveur et de la Meilleure Région. Les lauréats de ces prix spéciaux seront révélés dans les prochains jours.
Prim’Holstein France tient à féliciter les 178 éleveurs qui ont exposé les qualités laitières de leurs vaches sur ces premiers jours de concours et souhaite bon courage à ceux qui continuent l’aventure. Les prochaines étapes du concours seront plus courtes et s’annoncent plus intenses en votes, car le titre final se rapproche.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »