Une courte fenêtre météo semble se dessiner dans certaines régions pour la récolte de l'herbe, si on en croit les partages d'éleveurs sur les réseaux sociaux.
Vous hésitez à vous lancer ? Vous vous demandez comment caler au mieux votre chantier de fauche de l'herbe ? Web-agri vous propose son service météo des foins pour vous aider dans votre prise de décision.
Il s'agit d'une carte vous indiquant via un code couleur s'il est recommandé ou non de faucher dans chaque département. Cela prend en compte les prévisions météo des 10 jours à venir (précipitations, température, vent, rayonnement et humidité de l'air). Vous trouverez alors :
- en vert, les départements avec moins de 10 % de risque de précipitations ;
- en orange un risque compris entre 10 et 40 % ;
- et en rouge un risque supérieur à 40 %, ou un temps qui n'est pas assez séchant dans les cinq jours à venir.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire