La gamme RB de presses à balles rondes Massey Ferguson bénéficie de nouvelles options incluant une automatisation des tâches répétitives. Ainsi la version Exclusive des modèles MF RB XTra Solo utilise le circuit hydraulique à détection de charge, pour, par exemple, relever le pick-up en cas de marche arrière, ouvrir et fermer la porte après le liage… La marque propose également des versions TIM (Tractor Implement Management), une technologie où la presse prend le contrôle du tracteur : en fin de cycle, l’ensemble ralentit et s’arrête, le liage se déclenche et la porte s’ouvre puis se referme, sans intervention du chauffeur, dont la mission se limite à la conduite. Sur ces presses, la marque offre un nouvel écran de contrôle et un graissage centralisé.
Les presses cubiques MF 2200 évoluent avec de nouveaux composants directement issus des modèles supérieurs MF 2370 Ultra HD. Elles reçoivent la nouvelle interface utilisateur MF BaleCreate plus facile à utiliser. Du côté des faucheuses papillons, la MF DM 8612 propose désormais un conditionneur à dents ou à rouleaux.
Enfin, les andaineurs à quatre rotors MF RK1404 TR CPRO Gen2 sont déclinés avec un nouveau boîtier Isobus aux diverses fonctions : levage unique des rotors, réglage et surveillance de la largeur de travail et ajustements, depuis la cabine, des écarts entre rotors.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026