La nouvelle série de tracteurs 6C vient compléter la gamme Deutz-Fahr. Ces trois modèles développent respectivement 123, 136 et 143 ch (valeurs incluant les 7 ch assurés par le boost disponible au transport au-delà de 15 km/h, ainsi qu’à la prise de force). Ils sont avant tout conçus pour les exploitations de polyculture, d’élevage ou de maraîchage. Le moteur est un quatre cylindres de 3,8 l répondant à la norme Stage V. Sur cette série, Deutz-Fahr met en avant trois transmissions différentes. La TTV, une transmission à variation continue équipée de deux plages de vitesses, constitue le haut de gamme.
En version de base, le constructeur propose la Powershift, une boîte de vitesses 40/40 avec doubleur, ou 60/60 avec tripleur et système APS pour le passage automatique des rapports sans rupture de charge. Entre les deux, Deutz-Fahr a développé la RVshift, une transmission Full-Powershift comptant vingt rapports avant et seize arrière.
La capacité du relevage arrière peut aller jusqu’à 7 t. Le débit hydraulique varie, selon les options, de 90 à 120 l/min avec load-sensing. Deutz-Fahr installe à l’arrière jusqu’à quatre distributeurs. Il existe trois versions de cabines, avec une option suspension mécanique. Les 6C RVshift et TTV sont aussi équipés d’un accoudoir multifonction regroupant l’essentiel des commandes du tracteur.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »