Allflex Livestock Intelligence, du groupe MSD Santé animale, lance une nouvelle génération de capteurs auriculaires de monitoring : le Flex V2.
Cette boucle fournit les informations à l’éleveur sur la reproduction, la santé, la nutrition et le bien-être des vaches. Grâce à la technologie développée par Allflex, ce capteur très léger (seulement 25 g) montre une très bonne rétention à l’oreille de l’animal. Sa durée de vie peut atteindre cinq ans, annonce le fabricant. En outre, chaque boucle de monitoring peut être retirée à un animal et être attribuée à un autre, maximisant ainsi leur utilisation tout au long de leur durée de vie.
Leur originalité est aussi d’intégrer une fonction LED, qui permet de localiser facilement et rapidement les animaux réclamant une attention, même au sein d’un grand troupeau. L’activation de la LED peut être basée sur les alertes (santé, chaleurs) ou simplement sur le numéro de l’animal, à l’aide du nouveau module LED Manager du système de monitoring Allflex. Ces nouveaux capteurs auriculaires Flex V2 sont compatibles avec les outils SenseHub et Heatime Pro +, de Allflex. Ils peuvent être combinés avec d’autres types de capteurs Allflex, tous pris en charge par le même système de monitoring.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »