Alliance Nutrition Animale lance une nouvelle gamme de produits à base d’extrait de malt, sous sa marque distributeur Supranimal : Stimuperf, Stimudos et Natustim. L’extrait de malt est une source d’énergie naturelle qui stimule le fonctionnement du rumen par son effet prébiotique.
Stimuperf est une solution liquide à haute valeur énergétique destinée au péri-partum : à distribuer aux vaches à raison de 200 à 300 ml/jour deux semaines avant vêlage, jusqu’à trois semaines après, en prévention du déficit énergétique du début de lactation. Composé principalement d’extrait de malt, il constitue un apport de substances glucoformatrices à une période où les femelles ont une ingestion insuffisante. Stimuperf contient également du sirop de sucre by-pass, assimilé au niveau de l’intestin. La combinaison de ces différentes sources de sucres autorise ainsi une production d’acides gras volatils étalée dans le temps. Ce produit contient également du propionate de sodium, précurseur de la néoglucogénèse.
Enfin, Stimuperf est enrichi d’un noyau de plantes (fenouil, chardon-marie, gattilier…) qui participe au soutien des fonctions hépatiques et du système immunitaire. Très appétent, il stimule l’ingestion des animaux. Stimudos est une solution d’entrée de gamme, sans le noyau de plante. Natustim, utilisable en bio, ne contient ni sirop de sucre, ni propionate de sodium.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins