Alliance Nutrition Animale lance une nouvelle gamme de produits à base d’extrait de malt, sous sa marque distributeur Supranimal : Stimuperf, Stimudos et Natustim. L’extrait de malt est une source d’énergie naturelle qui stimule le fonctionnement du rumen par son effet prébiotique.
Stimuperf est une solution liquide à haute valeur énergétique destinée au péri-partum : à distribuer aux vaches à raison de 200 à 300 ml/jour deux semaines avant vêlage, jusqu’à trois semaines après, en prévention du déficit énergétique du début de lactation. Composé principalement d’extrait de malt, il constitue un apport de substances glucoformatrices à une période où les femelles ont une ingestion insuffisante. Stimuperf contient également du sirop de sucre by-pass, assimilé au niveau de l’intestin. La combinaison de ces différentes sources de sucres autorise ainsi une production d’acides gras volatils étalée dans le temps. Ce produit contient également du propionate de sodium, précurseur de la néoglucogénèse.
Enfin, Stimuperf est enrichi d’un noyau de plantes (fenouil, chardon-marie, gattilier…) qui participe au soutien des fonctions hépatiques et du système immunitaire. Très appétent, il stimule l’ingestion des animaux. Stimudos est une solution d’entrée de gamme, sans le noyau de plante. Natustim, utilisable en bio, ne contient ni sirop de sucre, ni propionate de sodium.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026